Notre collection
Depuis toujours, IRSÉ n’utilise que des tissus durables pour la collection, comme le lyocell et le coton bio.
Le lyocell est un tissu durable en cellulose de bois. Il est respirant, doux et lisse au toucher. Il est également extensible, et efficace pour absorber l’humidité.
Le coton biologique est cultivé à l’aide de méthodes et de matériaux qui ont un faible impact sur l’environnement. Par exemple, pour un seul t-shirt en coton, il faut 2700 litres d’eau, alors que le coton biologique n’a besoin que de 243 litres d’eau ! C’est une réduction de 89% de la consommation d’eau !
Nous continuerons le voyage écologique avec un objectif clair : offrir des vêtements qui ne blessent ni la planète ni les gens qui les fabriquent.
Nos emballages
Nos enveloppes sont fabriquées à partir de plastiques 100% recyclés, et recyclables, là où les plastiques souples sont acceptés après utilisation. Fabriquées à partir de plastiques recyclés, ces enveloppes donnent une seconde vie aux plastiques déjà en circulation.
De plus, nous avons également retiré tous les emballages de marque inutiles de votre colis.
Nos pratiques
Tous nos vêtements sont fabriqués au Portugal. Chaque pièce est fabriquée avec amour et éthique par notre petit fabricant près de Porto, qui partage nos valeurs.
Fabriquer plus près de chez nous signifie que nous avons de faibles émissions de C02. Youpi!
Comment pouvez-vous aider ?
Tout le monde a un rôle à jouer, voici ce que vous pouvez faire pour une mode plus verte :
- Achetez des articles qui voyageront avec vous au fil des ans et des endroits. Plus vous les porterez, mieux la planète se portera !
- Si possible, lavez vos vêtements à la main et à l’eau froide. Cela prolongera la vie et les couleurs du vêtement, et c’est mieux pour la planète.
- Lorsque vous lavez vos vêtements, utilisez des détergents doux à base de plantes.
- Séchez vos vêtements à l’air libre, à l’envers et à l’ombre pour éviter que la couleur ne s’estompe et que les pièces délicates ne se déforment, et n’utilisez pas de sèche-linge.